Annuaire gratuit : Votre référencement internet

Pwiic : plateforme numérique de l’économie collaborative

L’économie collaborative est un système de dépendance mutuelle créée entre des particuliers au travers d’une plateforme web. Elle se repose essentiellement sur la capacité des personnes à se connecter, à élaborer entre eux des stratégies dans le but de créer d’un commun accord de la valeur et des ressources partagées. En d’autres termes, il s’agit de l’entraide entre particuliers, de l’échange et du partage de savoir ou de compétence et de biens.

L’économie collaborative est présente dans tous les domaines de la vie humaine. Elle est notamment visible dans le transport au travers de la revente de billets de voyage, du covoiturage, de la livraison collaborative, etc. Dans le secteur de l’habillement, elle est perceptible lors de prêts de vêtements, des trocs de tenues, et bien d’autres. On constate aussi sa présence dans le logement par la colocation, la gestion de la location commune, etc.

Selon l’appréciation de chacun, l’économie collaborative prend une forme dans les pseudonymes suivants : économie des solutions, économie du partage, économie circulaire, économie de renforcement ou d’habilitation, économie participative, économie du financement participatif, économie pair-à-pair, et bien d’autres noms. Bien qu’elle prenne n’importe quelle appellation, l’économie participative est la création de la valeur qui provient de la société civile. En réalité, ce sont les citoyens qui contribuent à la disponibilité des biens. Cela permet de créer de l’économie en abondance autour de ces biens. Avant cette innovation dans l’économie, la recherche du bien existait, mais elle était concentrée. En effet, le capitalisme était au centre et prônait la centralisation de profits sans pour autant susciter son partage.

Ainsi, les biens étaient l’apanage des structures centrales. Son apparition au cours de l’année 2008 est salvatrice. Elle fut élaborée pour répondre aux divers problèmes de la vie sociale. En réalité, l’économie collaborative apporte des solutions promptes aux difficultés engendrées par les crises économique et financière. Ces dernières ont créé une histoire sans précédent dans le monde entier. Les chercheurs spécialisés des questions économiques se sont donc mis à chercher une solution efficace, innovante et capable de contrer toute mauvaise situation de crise monétaire et pécuniaire. C’est alors qu’apparaît l’économie collaborative.

Dans cette optique, ce site web est créé pour faciliter une connexion dépendante entre particuliers afin de participer à la résolution des difficultés financières par la mise au point de partage de biens et services. Pour en savoir plus, visitez la plateforme numérique Pwiic en cliquant sur le lien : https://pwiic.com/fr/.


0
0.0/5 pour 0 note
Pwiic : plateforme numérique de l’économie collaborative

Thématique proche de Pwiic : plateforme numérique de l’économie collaborative

Guide de choix de la meilleure mutuelle
Aussi populaire que l’assurance maladie, la mutuelle intervient dans bon nombre de cas pour...
L'expatriation en Angleterre avec Taxtrends
Grâce à internet, les chefs d’entreprise peuvent trouver des solutions pour sortir leur...
Trouvez la meilleure banque en ligne sur topbanqueenligne.fr
Les avancés technologiques induites par le développement se sont fait sentis et continuent de...
Votre guide en inspection d’assurance
Il peut vous arriver de méconnaître l’univers de l’assurance dans ses parties et dans son...
Le blog d'une étudiante en droit
Vous êtes à la bonne adresse si vous désirez trouver des informations sur le droit, sur la...